Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les femmes de Kris Lewis

Publié le par Perceval

Kris-lewis-Autoportrait.jpgKris Lewis est né en 1978, dans le New Jersey. Il est un artiste peintre réaliste, mais ses maîtres et influences sont très classiques: Alfonse Bouguereau, Andrew Wyeth, Hans Holbein, Albrecht Dürer, Hieronymus Bosch, Gustav Klimt, et Jules Bastien-Lepage ...etc

Le portrait est pour lui le vecteur d'histoires cachées, l'émotion exprimée permet ainsi de faire révéler la vérité. Il a le don d'observation, il collecte les regards, les gestes et les portent sur la toile pour faire partager son émotion au spectateur

" Quand je commence un tableau, le sujet se révèle émotionnellement et spirituellement à moi. Chaque passage du pinceau prépare le suivant... Je dialogue avec mon sujet... Je trouve cette rencontre très excitante et pleine d'incertitude .." K L.

 

Kris-Lewis-1.jpg  Kris-Lewis 10
 Kris-Lewis 12  Kris-Lewis 13
 Kris-Lewis 15  Kris-Lewis 16
 Kris-Lewis 2  Kris-Lewis 6

*****

Kris-Lewis 18 Kris-Lewis 19 Kris-Lewis 3
Commenter cet article