Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mort de Marilyn Monroe

Publié le par Perceval

Le 5 août 1962:

Daily-News-marilyn-monroe-morte.jpg  Marylin-la-N-republique.JPG

 

 Consternation à Hollywood et chez tous les cinéphiles : Marilyn Monroe (de son vrai nom Norma Jean Baker Mortensen) vient de mourir d'une forte dose de barbituriques, à l'âge de 36 ans.

Elle a connu des débuts plus que modestes au cinéma, et s'est retrouvée sans travail. C'est au cours de cette période qu'elle pose nue pour un calendrier ; elle reçoit 50$ pour ses services, alors que la compagnie qui publie le calendrier réalisera un profit de 750.000$ grâce à la vente d'un million de copies. Elle signe un nouveau contrat avec la Fox en 1950, et dès lors son ascension vers la célébrité sera rapide. Au moment où elle épouse l'étoile du base-ball Joe DiMaggio en 1954, elle est devenue la plus grosse attraction du box-office et le nouveau sex-symbol de Hollywood.

Parmi ses films les plus fameux, mentionnons The Seven Year Itch, le long métrage qui est à l'origine de la célèbre photo de Marilyn sur une grille de métro, Bus Stop, The Prince and the Showgirl, aux côtés de Laurence Olivier, Gentlemen Prefer Blondes et Some Like it Hot.

Elle avait de grandes difficultés dans ses relations amoureuses... et dans le tournage du film "Something Got to Give" de George Cukor.Son dernier film, The Misfits (1961) a été aussi le dernier de Clark Gable, qui est décédé peu après le tournage. Marilyn Monroe est alors aux prises avec de fréquentes dépressions, et ses visites chez le psychiatre sont quotidiennes.
 

L'enquête conclura au suicide par barbituriques mais certains émettront des doutes quant aux circonstances de sa mort.


marilyn-monroe-john-fitzgerald-kennedy.jpg

Marilyn Monroe l'espiègle et John Kennedy

 marylin-amy_newsweek0802_2.jpg


***

La star et l'intello.

Voir: l'article - 28/03/12 - La star et l'intello. - En janvier 1951, Marilyn monroe rencontre pour la première fois le dramaturge Arthur Miller. Ils se connaissent, sont complices. Miller est…

Commenter cet article

sirene 08/08/2012 15:39

Beau partage merci belle femme bonne journée a toi bisous evy