Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le corps nu féminin -2-

Publié le par Perceval

Le corps féminin, est-il la victime de la mode...?

Fashion-Victim-par-Jeroen-Buitenman.jpg
"Fashion Victim" par Jeroen Buitenman

Habillé, pour être deshabillé...

Quel est donc le sujet, du nu ?

Une femme, représentée nue, n'est-elle qu'un corps deshabillé?

Alex-Alemany---Tutt-Art---21-.jpg

peinture de Alex Alemany

 

*****

Juan-Bautista-Nieto--Espagne--ne-en-1963.jpg

Juan Bautista Nieto est né à Séville (Espagne) en 1963. Guidé par son père mèdecin, il a été encouragé très jeune à suivre des études de médecine. Cependant, depuis toujours, il cultivait une passion secrète pour la peinture et le dessin. Il a étudié à la Faculté de médecine à Séville et fut en contact quotidien avec des corps vivants, malades, ou inertes et anonymes. Il s'est formé à l'anatomie humaine.

A la mort de son père, Nieto a pris la décision de renoncer à la médecine, en faveur de sa passion secrète pour la peinture et le dessin. Sérieusement, il a commencé à dessiner et à peindre en privé, puis à la Faculté des Beaux-Arts de Séville.

Chaque facette de son sujet est représenté avec minutie et exactitude, et garde, malgré les détails, un effet   impersonnel. Ses matériaux sont l'huile et l'acrylique combinés, posés en une accumulation de couches fines, pour évoquer les multiples nuances et tonalités  de la lumière, des ombres et de la densité de la matière.

Nieto est considéré dans les milieux de l'art espagnol comme l'un des représentants les plus éminents de l'hyperréalisme en Espagne aujourd'hui.   

Juan-Bautista-Nieto-1.jpg

*****

Juan-Bautista-Nieto-2.jpg

*****

Le corps nu féminin -1-

Le corps nu féminin -1-

Le corps nu féminin -1- - Le nu d'une femme ( forcément, d'une femme en particulier), renvoie - le plus souvent - au nu de "La Femme". Un peu comme si, avant son existence, il y avait une …

Commenter cet article