Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laura Knight, peintre et 'dame' commander ... - 2/2 -

Publié le par Perceval

Laura-Knight--Self-Portrait-with-Ella-Napper.jpg

Le travail de Laura n'a pas toujours été bien reçu des critiques, en particulier ses nus, en commençant par cet auto-portrait ( ci-dessus ) de 1913 avec le modèle nu : Ella Napper, qui a été sévèrement critiqué pour sa nudité "vulgaire". Dans le numéro de Juillet 1928 du "Creative Art" magazine, il est écrit que " les nus agressifs de Laura Knight sont trop lourdement banals et trop laborieusement réalistes pour être esthétiquement acceptables. "Dans le numéro de Juin 1930 de la même revue, il est écrit plus gentiment que" Mme Laura Knight peut être évoquée pour son design intéressant dans ses présentations de clowns de cirque et danseurs de ballet, surtout quand elle évite les grandes compositions... ".

Laura-Knight-3.jpg Laura-Knight-2.jpg
Laura Knight (1877-1970) Laura Knight (1877-1970)


Le travail de Laura Knight travail peut être fort, coloré, gai, plein de vie et passionnant, jamais fade et ennuyeux. On a dit que ses croquis de danseurs de ballet dans les années 1930 ont été considérées comme si précis qu'un célèbre professeur de danse s'en sert pour parler à ses élèves de technique. 

Alors que Laura travaille sur une grande variété de sujets, et difficiles, Harold est à la maison dans son atelier et peint d'excellents portraits et des intérieurs façon Vermeer-...

laura-kite.jpg laura-knight-1.jpg
Laura-Knight-10.jpg lauara-knight-13.jpg

Laura Knight s'est imposée comme l'artiste-femme la plus importante en Grande-Bretagne. En 1929, elle est faite 'Dame Commander of the Order of the British Empire', elle est la première femme artiste à recevoir cet honneur, et en 1936 elle devient la première femme à être élue à la Royal Academy of Arts... Un an après l'élection de Laura, Harold est également élu académicien royal.

LAURA-KNIGHt--Ruby.jpg LAURA-KNIGHt--4.jpg
   
Laura-Knight---Corporal-Elspeth-Henderson-and-Sergeant-Hele.jpg LAURA-KNIGHt--nuremberg-trial.jpg
Laura Knight - Corporal Elspeth Henderson and Sergeant Helen Turner, 1941 LAURA KNIGHt - Procés de Nuremberg


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Laura devient artiste de guerre officiel.  

Commenter cet article