Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle Marianne dévoilée...

Publié le par Perceval

Nouveau-timbre.jpegNouveau timbre Marianne dévoilé à l'Elysée le 14 juillet (image Elysée) et Inna Shevchenko (Reuters)

Sur twitter, le dessinateur a précisé qu'Inna Shevchenko, fondatrice des Femen, avait inspiré son coup de crayon pour dessiner Marianne. "Inna Shevchenko n'est pas la seule inspiration de ce timbre. Ce n'est pas Inna qui est devenue Marianne", a-t-il précisé lundi à l'AFP. "C'est un mélange de personnages réels, tels que l'actrice Marion Cotillard qui représente le talent de la France à l'étranger, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira" qui se sont mobilisées en faveur du mariage homosexuel. "J'assume d'être un artiste engagé, et du coup politisé", a-t-il ajouté.

Marianne-devoilee-par-Hollande.jpg Inna-Shevchenko.jpg
Fr. Hollande dévoile la nouvelle Marianne Inna Shevchenko  Photo de Biélorussie

 

- Réaction d'Inna shevchenko @femeninna : « FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. »

- Le Parti Chrétien-Démocrate, fondé par Christine Boutin, a appelé au boycott: " APPEL AU BOYCOTT du timbre Femen 1 outrage à la dignité de la femme, à la souveraineté de la France, demande retrait du timbre de l'outrage ..! "

*****

marianne-timbres.jpg

Ce timbre a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l’artiste dont l’exposition de photos en faveur du mariage homosexuel a été vandalisée à deux reprises en juin à Paris. Le choix final du président est intervenu au terme d’une présélection par des lycéens qui avaient désigné trois séries de timbres parmi les quinze proposées.


 

 


 

Commenter cet article

Deckard 07/08/2013 12:59

Je ne pense pas que les Femens servent veritablement la « cause » des femmes comme les communistes purs et durs ne servaient pas la cause ouvriere.
Mais je trouve le monde feministe francais (enfin ce que j'en entends) plutot raisonnable et sense face a ces creatures mediatiques.

Deckard 07/08/2013 09:01

Au pire temps du communisme, il y avait les modérés et les « purs ». Les modérés ont finalement gagné. Aujourd'hui, avec la défense des minorités sexuelles, de genre, culturelles, on a tjs la même
distinction. Et ce sont encore les « purs » (comme ces crétines de Femen) que l'on encense. Heureusement pour la majorité, les goulags ne st plus envisageables maintenant.

Perceval 07/08/2013 12:23



La fragile démocratie, possède la vraie vertu, de pouvoir laisser parler ceux qui la combattent.


Il arrive aussi, que parfois les discours de haine, nous renseignent sur des situations qui méritent que l'on y prête de l'attention, ainsi la violence faite aux femmes ...