Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La " Gibson Girl "

Publié le par Perceval

 Alfred-CHENEY-JOHNSTON--1884-1971--by-Catherine-La-Rose----.jpg  Alfred-Cheney_Soeurs-Helene--a-gauche--et-Dolores-Costel.jpg
 Ziegfeld-Follies-de-1918-garden-of-may-dreams.jpg  Ziegfeld-Follies-de-1911-chilyman.jpg

Il y a d'abord un coup de cœur pour de magnifiques photos … Elles datent des années 20, et l'auteur américain en est : Alfred Cheney Johnston(1885-1971). Ces jolies demoiselles travaillent dans des revues de music-hall appelées les « Ziegfeld Follies ».

*****

Auparavant: ...


Gibson-Girl-by-Charles-Dana-Gibson.jpg Gibson-Girl-2.jpg
Gibson Girl by Charles Dana Gibson Gibson Girl

L'histoire de ce travail commence : vers 1887 quand la première vraie représentation de l'idéal de la beauté américainevoit le jour sous les pinceaux de Charles Dana Gibson (1867 -1944). Evelyn-Nesbitt-EternalQuestion.gifElle est principalement représentée au crayon ou à l'encre de Chine. On lui donne le nom de « Gibson Girl » 
La Gibson Girl est grande, mince mais avec de la poitrine, des hanches. Elle porte un corset qui souligne ses courbes en forme de « S ». Elle a les traits fin et elle est belle.

 

La Gibson Girl la plus célèbre était probablement l'actrice de théâtre Américo-Danoise, Camille Clifford, avec une coiffure très haute imposante, les robes élégantes enroulées autour de sa silhouette de rêve (en forme de sablier) et corsetée étroitement lui donnant une taille de guêpe.

 

 

On retient également: Florence Evelyn Nesbit (1884 - 1967) qui fut une danseuse de revue américaine. Attirant l'attention par sa beauté frappante, elle posa pour plusieurs artistes et photographes de renom.

 

 

Le développement de la « Gibson Girl» à partir de 1890, crée une popularité et une mode qui déclinent après la Première Guerre Mondiale... 

Camille-Clifford.jpg evelyn-nesbit-2.jpg
Camille Clifford Evelyn Nesbit


Commenter cet article