Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme paysage de Mïrka Lugosi -1-

Publié le par Perceval

Le travail de cette femme ( du moins , une partie...), Mïrka Lugosi : m'a interpellé... Oui, et aussi, parce qu'elle est une femme.

Mirka Lugosi 04 Mirka Lugosi 000

Son angle « vampire », influencé -sans doute – par son lieu de naissance : au cœur des Carpates septentrionales, peut exacerber une représentation fétichiste, voire sado. qui m'intéresse moins … Par contre, je suis troublé par cet univers de formes sensuelles ...

Mirka Lugosi 26 Mirka Lugosi 18

Son trait à la mine de plomb ultra fine lui impose des heures de travail ; c'est dit-elle un labeur douloureux, une épreuve physique … Mirka Lugosi nous entraîne dans un monde d’objets, d’êtres humains et d’animaux qui, tous traités sur un pied d’égalité, fusionnent. Un monde aux apparences naïves, à l’imagerie érotique et questionne avec subtilité et impertinence nos rêves, nos pulsions à l'envie des fantaisies de l'artiste.

Mirka Lugosi 10 Mirka Lugosi 11
Mirka Lugosi 13 Mirka Lugosi 14


Je préfère ses dessins, à ceux qui pourraient être ses références : Hans Bellmer, et Unica Zurn … ?

Mirka Lugosi 21

Commenter cet article