Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Esther entre au palais du Roi ( 2 )

Publié le par Perceval

Le Roi Assuérus de Perse, la troisième année de son règne, a offert cent quatre-vingts jours de fête à Chouchan pour afficher la grande richesse de son royaume et la splendeur et la gloire de sa majesté. takht-jamshid-palais-esther.jpgIl décide un festin avec tous ses Princes, serviteurs, grands commandants de l'armée et les chefs des provinces. La Reine Vashti fait de même pour les femmes, dans la maison royale du Roi. Lors de sa fête, alors que le cœur du Roi était réjoui par le vin, il ordonne à la Reine Vashti de comparaître devant lui et ses hôtes avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands.

Mais la Reine refuse de venir, quand elle reçoit par les eunuques l'ordre du Roi. Furieux de sa désobéissance, le Roi demande à ses sages et aux sept Princes des Perses et des Mèdes ce qu'il devait faire d'elle pour la punir. Se conformant à la loi, les sages informent le Roi de déposer Vashti pour faire un exemple au cas où d'autres épouses seraient désobéissantes. Assuérus suit cet avis, puis commence la recherche d'une nouvelle Reine en se prenant de nouvelles concubines.

 

   Après la proclamation de l'ordonnance du Roi et de son décret, plein de belles jeunes femmes vierges provenant de toutes les provinces de l'Empire sont accueillies au palais. Au début du récit, Esther habite avec son oncle et tuteur (on trouve aussi son cousin) Mardochée, qui l'a adopté lorsqu'elle est devenue orpheline. castagno---Famous-Persons--Queen-Esther.-1450.jpgCe dernier, qui occupe une fonction administrative au palais d'Assuérus à Suse, ayant entendu que le Roi cherchait une nouvelle épouse, il présente Esther pour ce rôle. Esther a un corps splendide et elle est belle à regarder. Avec les autres femmes, elle est emmenée au palais, sous l'autorité d'Hégué, eunuque du Roi et gardien des femmes. Celui-ci est séduit par Esther et elle gagne ses faveurs.

 

   Il s'empresse de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance et lui donne sept jeunes filles choisies dans la maison du Roi, puis il l'a place avec ses jeunes filles dans le plus bel appartement de la maison des femmes. Comme lui avait conseillé Mardochée, Esther n'avait pas révélé ses origines et tous les jours il allait devant la cour du harem pour savoir comment on traitait sa fille adoptive.

 

Source : Antikforever.com , Auteur @ Joël Guilleux 

 

Les-tapisseries-d-Esther-a-La-Roche-Guyon.jpg  tapisseries-d-Esther-la-toilette.jpg
 Les tapisseries d’Esther à La Roche-Guyon  Tapisserie d’Esther: la toilette


Commenter cet article