Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doisneau

Publié le par Perceval

Intempéries   (Féérie) 

[...] Le ramoneur parle de sa belle
Chacun l'écoute tous sourient aucun ne rit de lui

Je suis son œillet Robert-Doisneau--the-kiss-at-the-opera-house.jpg
elle est ma boutonnière  

Je suis son saisonnier
elle est ma saisonnière

Elle est ma cloche folle

et je suis son battant

Elle est mon piège roux
je suis son oiseau fou

Elle est mon cœur
je suis son sang mêlé

robert_doisneau-21.png( ... )
Elle est ma chaleur d'hiver
je suis,son glaçon dans son verre l'été

Je suis son ours
elle a son anneau dans mon nez
Je suis le cheveu que les couturières cachaient autrefois dans l'ourlet de la robe de mariée
pour se marier elles aussi dans l'année
[...] 

 - Jacques Prévert ("La Pluie et le beau temps" -  Gallimard, 1955)

Commenter cet article
A
Deux génies ici rassemblés étroitement. Une très belle expo de Doisneau à l'Hôtel de ville de Paris. Plus personne ne pourrait faire ce que fait Doisneau aujourd'hui, ne serait-ce que parce qu'il<br /> faudrait passer son temps à demander des autorisations.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai ...:-);  J'en sais quelque chose ( dans l'éducation nationale ...)<br /> <br /> <br /> <br />