Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eser Afacan: féminité

Publié le par Perceval

Eser Afacan est né en 1953, il est artiste peintre et sculpteur turc. Son père, également un artiste, est assyrien, tandis que sa mère est d'origine grecque. 
Afacan a commencé à dessiner à un jeune âge. Il a étudié à Manchester, en Angleterre avant de passer à la Norvège en 1978 pour étudier les mathématiques et la physique à l'Université de Bergen. En tant qu'étudiant, il a rencontré l' artiste norvégien Odd Nerdrum, avec qui il a travaillé par la suite. 
A partir de 1986, Afacan expose son travail dans de nombreux pays (Norvège, Turquie, USA, Canada). Sa technique de peinture utilise peintures à l'huile pour créer une couche transparente sur des couches de base...

Après avoir vécu entre l' Angleterre et la Norvège jusqu'en 1985, il a déménagé aux États-Unis avant d' émigrer au Canada en 2003, et s'installer avec sa famille à Kingston, en Ontario.

Ces deux tableaux expose des féminités opposées et complémentaires ...

Eser Afacan: féminité
Eser Afacan: féminité

Commenter cet article

Angelilie 05/09/2017 17:39

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Perceval 05/09/2017 18:22

Merci de votre message.
Belle visite sur votre site, aux magnifiques images ( qui valent mille mots ...)