Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les couvertures ''Pulp'' de Paul Rader

Publié le par Perceval

Je reviens à cette littérature de genre 'Z', qui conte les exploits du super héros, qui au détour d'une aventure, rencontre la femme fatale...

   

L'illustration de la couverture de ces magazines bon-marché, devait résumer et émoustiller le futur lecteur... De véritables artistes se sont essayés à ce genre... parmi eux :

L'artiste Isaac Paul Rader (1906 - 1986). Il est né et a vécu à Brooklyn. Il a étudié l'art en Europe et a eu sa première exposition à l'âge de 16ans. Rader est surtout connu pour être un illustrateur prolifique de couvertures ''pulp''. Son travail se distingue à la fois par une attention au détail et l'accent mis sur les femmes volontaires et séduisantes, voire provocantes. Rader était si prolifique, et respecté, qu'il était l'un des rares artistes de couverture autorisé à poser sa signature sur son travail.

Après sa mort , et celle de son épouse ; on a appris que le seul modèle de ses œuvres fut sa femme, Edith … Elle n’aurait jamais été à l'aise pour évoquer les ouvertures sexy de Paul. Elle a préféré rester anonyme …

   

Pour visiter ce genre, d'un peu plus près: c'est ici:

LES DAMES DANS LES "PULP FICTION" -1/6-

Les couvertures ''Pulp'' de Paul Rader
Les couvertures ''Pulp'' de Paul RaderLes couvertures ''Pulp'' de Paul Rader
Les couvertures ''Pulp'' de Paul RaderLes couvertures ''Pulp'' de Paul Rader

Commenter cet article