Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Deacon -2/2-

Publié le par Perceval

 

La toile nommée Incantation, est inspirée de '' L'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez, par un passage où pour Florentino Ariza, amoureux fou de Fermina Daza ( arrogante, elle marche la tête haute avec une démarche de ''biche'') semble si belle, si séduisante, si différente des gens ordinaires, qu'il ne peut pas comprendre pourquoi personne ne semble aussi perturbé que lui par le cliquetis de ses talons sur les pavés, pourquoi personne d'autre que lui ne semble sentir son coeur devenir sauvage devant les palpitations de sa robe, pourquoi tout le monde n'est-il pas fou avec les mouvements de sa tresse, l'envol de ses mains, l'or de son rire. Il observe chacun de ses gestes, chaque indication de son visage ; mais il n'ose pas s'approcher d'elle, de peur de détruire le charme....

Velvet trahison par Rachel Deacon est inspirée par un extrait de ''Le Fond du problème'' (The Heart of the Matter), de Graham Greene. "C'était comme avoir une boîte de chocolats fermée dans le tiroir de sa chambre. Jusqu'à ce que la boîte ne fut vide, elle occupa bien trop son esprit. Le personnage principal, Scobie, est pris entre son affection pour sa femme, Louise, son attachement au catholicisme et sa relation amoureuse avec une jeune femme, Helen.. Il finit par se suicider.

La Lettre est inspirée par un poème de Dorothy Parkter: ''Coïncidence malheureuse''

La Perle du Bracelet inspirée par un extrait de LM Montgomery, ''Anne d'Avonlea ", dans lequel Anne préfère à d'autres moments excitants, le petit plaisir simple de faire glisser des perles le long d'une chaîne ….

 

Rachel Deacon -2/2-
Rachel Deacon -2/2-
Rachel Deacon -2/2-

Commenter cet article